Salut, tu vas bien?
Oui, comme le dit le titre qui coiffe ce billet, écrire est en effet un acte d’intimité. C’est un échange. « Je rentre dans ta tête et tu rentres dans la mienne. »
C’est ma façon à moi de t’émouvoir. C’est un art, au même titre que la peinture et la musique. C’est une manière de te faire vibrer d’émotion. Quoi de plus intime que les émotions.
Tu apprends à me connaître, au travers mes romans. Tu apprends à me connaître au travers ce blogue.
En écriture, je vais jusqu’au bout de mes idées, de mes énergies. Pour toi, je mets mes tripes sur la table et je t’offre le meilleur de moi-même. Je fouille, je creuse, je biffe, j’annule, je cherche le mot juste, le meilleur verbe pour exprimer les émotions de mes personnages. J’arrête, je souffle un peu, je suis hors d’haleine, je prends un verre d’eau, je nettoie mes lunettes et là… je m’élance à nouveau vers toi mon lecteur avec mon histoire.
Tout le long de l’écriture de mon roman, je pense à toi, qui bientôt, dans un moment ultime de solitude et de silence, tu t’assoiras avec mon roman entre les mains et tu liras l’histoire que j’ai concocté pour toi. Nous serons à nouveau réunis, dans l’intimité. Juste toi et moi. Pour moi, juste de t’imaginer en train de lire mon roman, ça me paye une traite. Ça me fait immensément plaisir.
Bonne journée,
Denise

Laisser un commentaire